Coucou,
J’espère que vous allez bien et que vous êtes en bonne santé. Depuis vendredi soir, je suis en vacances. Je vais essayer d’en profiter pour bricoler, jardiner et nettoyer la maison.
Comme les semaines précédentes, j’ai envie de garder une trace de cette période particulière. Je partage donc mes petits bonheurs de la semaine : les découvertes intéressantes et/ou distrayantes et les activités qui m’ont fait du bien.
Apprendre
- Observer les oiseaux et apprendre à les reconnaître avec le défi « Confinés mais aux aguets ! » proposé par le site « Oiseaux des Jardins » créé par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Muséum national d’Histoire naturelle.
Bricoler
- Commencer à détapisser les murs de mon bureau
Cuisiner
- Manger de la mâche de mon jardin pour la première fois
- Préparer et manger des salades de fruits (avec des pépites de chocolat)
- Manger des fraises
- Refaire les pancakes à la banane de Maïa. Ils étaient meilleurs que la dernière fois : cette fois, les bananes étaient plus grosses et j’ai utilisé du lait de vache et non lait de chèvre.
Créer
- Peindre et dessiner des poissons pour le 1er avril
Écouter
- Écouter « A côté de toi », l’hymne 2020 des Enfoirés, composée pour le groupe Boulevard des Airs, que deux d’entre eux chantent en acoustique depuis leur lieu de confinement
- Écouter « To build a home » du groupe The Cinematic Orchestra avec le chanteur Patrick Watson
Expérimenter
- Essayer de faire du papier recyclé.
Jardiner
- Regarder grandir les plants de tomates
- Observer les premières pousses d’aubergines, brocolis, courgettes, navets et radis
Lire
- Lire l’article de Benoît du blog Novo-Monde dans lequel il partage ses réflexions et remises en question suite à la crise sanitaire actuelle.
Nettoyer
- Vider, trier et nettoyer les placards de la cuisine
Et vous, que faites-vous pour vous occuper ?
Bonne semaine (de confinement) !
Marie
Pas mal pour le papier recyclé ! Ca marche avec du papier normal ? Avec toutes les attestations j’ai du stock lol !
Merci pour ton commentaire 🙂
C’est vrai qu’avec les attestations, on a du stock de papiers à recycler ! J’imagine que ça doit bien fonctionner et que ça donnera un meilleur résultat (plus blanc) que celui que j’ai obtenu avec du papier journal. Pour un prochain essai, je pensais suivre ce tuto : https://fr.m.wikihow.com/fabriquer-du-papier